FAQ

       VERS PLUS DE VIE !

Retrouver sa vraie nature. Donner sa pleine mesure.

 

LA SUPERVISION EN EQUIPE

   POUR QUI ?

  1. Pour les organisations, associations et groupes

  POUR QUOI ?

  1. La supervision permet de prendre un temps de recul pour déposer les situations difficiles et le vécu de l’équipe, pour vous écouter et chercher ensemble des pistes de solution.

  2. C’est vous donner l’opportunité de vous arrêter avec l’aide de quelqu’un, dans le flux souvent chargé du quotidien et des habitudes prises.

  3. C’est offrir à toute l’équipe un moment et un espace où  chaque membre peut davantage prendre conscience de sa pratique, verbaliser, se questionner, déposer son impuissance face à une situation, demander du soutien, recevoir des retours, trouver des pistes, recharger les batteries,...

  4. C’est une occasion pour vous rencontrer autrement, vivre votre complémentarité, renforcer la solidarité, vous enrichir mutuellement et évoluer dans une dynamique de respect et de bienveillance.

  COMMENT ?

  1. La supervision est introduite à l’aide d’un cadre clair, transparent, balisé et structuré. En indiquant ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas.

  2. Je me porte garante du climat de confiance, d’écoute et de respect des différents points de vue. Je vous aide à formuler les pistes, celles qui seront justes dans la cadre qui est le vôtre.

  3. Je mets à votre disposition plus de 20 années passées dans différentes organisations et toutes les compétences acquises par le diagnostic individuel et collectif.

  4. La supervision peut se faire sur place ou, pour matérialiser cette prise de recul, au sein de l’Espace Vers plus de Vie.

  5. Tout ceci est convenu et discuté avec vous dans un premier entretien préalable.


Dans chaque épreuve,                ne cherchez pas l’ennemi,      cherchez l’enseignement

Mikao Usui

Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré.

Einstein

© 2017 Vers plus de Vie.be  - Tous droits réservés