Observer

Observation et contemplation

Lorsque j’observe une situation, je reste un peu en retrait. Je ne me mêle pas. Je ne prends pas part directement à ce qui se passe. Je ne suis pas dans l’arène mais j’assiste au spectacle. Je me tais (ce qui n’est pas nécessairement neutre). Intérieurement, je ne perds pas une miette de ce qui se passe. Le mental et/ou l’émotionnel peuvent être à l’œuvre. Pour sentir et/ou commenter silencieusement.

 

Lorsque je contemple, je rentre dedans. Je reste encore ‘en dehors’, mais du dedans, je rentre en résonnance. Je vibre, je sens, je fais UN avec ce qui se passe. Je ne mets plus en distance. Même si je ne « fais » toujours rien. Je ne cherche pas à comprendre et à disséquer. Je me laisse recevoir et infuser par ce qui vient. Je suis en symbiose avec l’instant présent. Je suis dans une expérience plus ‘kinesthésique’, de l’ordre de l’êtreté. Je suis dans un autre espace temps.

Chaque âme est et deviens ce qu’elle contemple.

Est-ce que vous sentez la différence ? Est-ce que vous en êtes conscients et vous vous voyez faire ? Une attitude n’est pas meilleure que l’autre. Elles ont simplement des finalités différentes.


Envie de réagir? Chouette! Laissez votre commentaire. Le monde s’enrichit par nos apports mutuels.

Envie de partager? Avec plaisir. Merci de le reprendre dans son intégralité et d’en citer la source – www.donatiennejannedothee.com

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut