Soin énergétique
Finalité
Un moment pour vous poser et vous déposer. Pour clarifier, élargir, enrichir la perception de votre vécu, aider votre corps à libérer les tensions, les mémoires, les blocages et remettre fluidité et équilibre. Il permet de nettoyer, apaiser, réunifier, recentrer.
De quoi s’agit-i?
Nous avons un corps physique mais nous sommes également constitué de corps subtils, de chakras, de méridiens, etc. Nous prenons soin de tous ces corps. En Occident, nous sommes peu familiarisés à ces notions et pratiques ancestrales et millénaires. Ce n’est pas pour autant qu’elles n’existent pas. Il n’y a rien de ‘magique’. Il y a juste des perceptions qui vont au-delà de notre conception mentale des choses.
Comment cela se passe-t-il?
Le soin peut prendre différentes formes, selon la nature de ce qui est à transmuter. Parmi les outils: mouvements, sons, chant, bols tibétains, lithothérapie, huiles essentielles, cartes, hypnose, méditation, etc.
Un soin énergétique est complémentaire à un travail effectué en profondeur. Il ne le remplace pas.
Il peut être utile avant l’accompagnement, pour déblayer et préparer le terrain, lorsqu’on se sent submergé par des émotions vives et/ou un corps tendu et surchargé. Il permet de restaurer un minimum d’énergie vitale, de clarté et d’apaisement physique.
Il peut être effectué aussi après un travail en profondeur, pour faciliter la dissolution des énergies qui n’ont plus lieu d’être.
Certaines personnes ressentent les soins prodigués, d’autres pas. Ce n’est pas nécessaire pour que cela soit efficace. Par contre, vous restez l’acteur de votre évolution. Accompagner en conscience, être présent à ce qui se fait est toujours requis.
Le soin se prodigue habillé et la plupart du temps en étant allongé.
Concrètement
Un accompagnement est un processus qui nait d’une relation de confiance. Je vous propose de faire le point après 3 séances pour vérifier que celui-ci soit bien dans la ligne de ce que vous en attendez, même si les ajustements peuvent se faire à tout moment.
Une séance de clôture, quelle que soit la durée de l’accompagnement, est un élément essentiel du processus: on fait le point, on pose un regard méta sur tout ce qui a été traversé, on ferme l’espace qui a été créé et on remercie pour ce qui a été vécu.
La première prise de contact se fait exclusivement par téléphone.
Chaque séance non décommandée au minimum 24h à l’avance est due, quel que soit le motif.
Séance d’ 1h ou 1h30. Au rythme qui vous convient.