Célébrer

Célébrer

Célébrer… Voilà un mot de la langue française que j’adore! J’y associe immédiatement des mots tels que la joie, la gratitude, la fête, la rencontre et … quelque chose de plus sacré aussi.

 

En effet, c’est un moment qui a du sens, qui marque un événement, un passage, qui réunit autour de quelque chose à vivre ensemble. Un moment où j’acte quelque chose d’important. Que ce soit un anniversaire, un nouveau contrat, la publication d’un livre ;).

 

On parle aussi de célébrer un enterrement. Si la joie n’est pas immédiatement perceptible dans une telle circonstance, je peux bien y percevoir la gratitude de tout ce qui a été vécu ensemble et l’accompagnement du passage.

 

Célébrer fait partie de l’aventure humaine. Quoi que nous célébrions, c’est partager un moment particulier de notre existence avec d’autres. Et exprimer par là, explicitement ou implicitement, ce qui nous touche et compte pour nous.

Cela en fait un événement ponctuel important.

Et si…

Et si ma Vie entière était une célébration?

Une ode à la joie. Une gratitude continuelle. Pour la joie d’être sur terre, d’avoir la possibilité de me réaliser, d’évoluer, d’expérimenter ce que c’est que d’être un être humain. Tout simplement.

 

Je réalise combien c’est une ‘prouesse’ de vivre chaque jour la densité de ce monde, de vivre ma vie en m’y engageant pleinement, sans m’y perdre et m’y identifier. De la voir avec suffisamment de recul, sans pour autant en être détachée.

 

Rien que pour cela, je veux faire de chaque jour une célébration. Honorer ma vie terrestre limitée et honorer l’âme illimitée qui a choisi de s’y incarner. Là, je ne me sens pas à l’étroit. Je constate simplement les ‘règles du jeu’ et je joue avec beaucoup de joie. Même quand je perds.

Je rends grâce et je célèbre…


Envie de réagir? Chouette! Laissez votre commentaire. Le monde s’enrichit par nos apports mutuels.

Envie de partager? Avec plaisir. Merci de le reprendre dans son intégralité et d’en citer la source – www.donatiennejannedothee.com

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut