Organisation

Fun et moins fun: comment vous organisez-vous?

Avant, je commençais les tâches par ce que j’aimais le moins ; comme ça, j’en étais débarrassée et j’avais l’impression d’aller de plus en plus vers ce qui me donnait de la joie. Mais il y avait une certaine lourdeur et surtout une sensation désagréable d’obligation persistante. C’était comme si je ne faisais que me débarrasser de contraintes. L

Aujourd’hui, c’est l’inverse, devant l’ensemble de ce que j’ai à accomplir, je commence par ce qui me donne de l’élan. J’écoute ce qui me parle, là où cela me semble naturel. J’ai la sensation de légèreté, de choix, de plaisir.

Puis à un moment, sans que je ne me force, j’ai l’énergie pour passer à ce qui me rebutait auparavant. Ce qui pouvait m’ennuyer ou sembler m’alourdir peut même se révéler joyeux ou challengeant. A chaque fois, je suis surprise ! Je croyais que si je commençais par le fun, je n’accomplirais tout simplement pas ces tâches en les repoussant indéfiniment. Et bien pas du tout. Je sais bien ce que j’ai à faire. Je ne suis pas devenue aveugle, sotte ou paresseuse (ou en tout cas pas davantage 😉 ). 

Je me suis rappelée avec malice que c’était un peu comme quand je mangeais mes bonbons : d’abord ceux que je préférais. A la fin, j’étais toujours contente d’avoir ceux qui restaient. Même si ce sont ceux qu’a priori, j’aimais le moins (les lacets noirs à l’anis ;). J’étais en somme toujours contente.

 

Ce changement: aller du moins fun au plus fun ou du plus fun ou moins fun peut paraître anodin. Il reflète pour moi un changement de posture bien plus fondamental face la vie : celui de m’amuser, de jouer, de suivre l’élan, le flow, de (me) faire confiance, de prendre la Vie comme elle vient. De ne pas me soustraire à mes responsabilités pour autant, simplement de le faire dans un ordre qui m’est naturel…

Et vous, comment cela se passe pour vous ?

 

Et peut-être aussi avec quelques vieilles casseroles dont vous aimeriez vous délester. Connaissez-vous l’expression: « ce sont dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures sauces »? Ainsi, je vous souhaite de pouvoir alchimiser ce qui est encore lourd dans votre coeur pour en faire un élixir de toute beauté. Ne pas oublier que tout est possible. Toujours. 


Envie de réagir? Chouette! Laissez votre commentaire. Le monde s’enrichit par nos apports mutuels.

Envie de partager? Avec plaisir. Merci de le reprendre dans son intégralité et d’en citer la source – www.donatiennejannedothee.com

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut